Demandez une offre

Flux de déchets

Les déchets suivants peuvent être enlevés et/ou traités par Garwig:

Accus

Les accus sont surtout employés pour démarrer des moteurs à explosion. Ces accus sont composés pour la plus grande partie de plomb et d’alliages de plomb. Les autres composants sont l’acide sulfurique et les matières plastiques. L’acide sulfurique est neutralisé, le plomb et les matières plastiques sont recyclés pour de nouvelles applications.
retourner vers le haut

AEED

Appareils électriques et électroniques déclassés (AEED) comme les ordinateurs, les percolateurs, les téléphones, les radios, les aspirateurs,… sont démantelés et recyclés dans des installations spécialisées.
retourner vers le haut

Matériaux de construction en amiante

Les panneaux et tubes contenant de l’amiante sont considérés comme déchets dangereux et doivent donc être enlevés sélectivement et puis éliminés.
retourner vers le haut

Pneus

Les pneus en caoutchouc provenant de voitures, de remorques, de motos, de tracteurs agricoles, de machines pour travaux publics, d’autobus et du transport industriel, sont -après un traitement préalable- transformés en pastilles de caoutchouc. Ces pastilles sont alors utilisées comme matière de base pour de nouveaux produits en caoutchouc ou comme combustibles dans les fours à ciment.
retourner vers le haut

Bases

Les bases comme le NaOH et le KOH sont assez agressives et sont en général disponibles sous forme liquide et solide. Ces résidus sont purifiés, neutralisés et/ou séchés, puis partiellement conditionnés pour réutilisation ou partiellement transformés en composants moins nocifs pour l’environnement.
retourner vers le haut

Déchets industriels

Les déchets industriels sont les déchets provenant de sociétés, d’autorités et d’autres organisations. Grâce aux possibilités poussées de triage et de recyclage offertes par Garwig, votre société peut réduire la quantité de ces déchets à un minimum. Pour les déchets qui restent malgré tout, nous cherchons en continu des solutions innovatrices et écologiques en lieu et place du déversement et de l’incinération traditionnels.
retourner vers le haut

Produits antiseptiques

Les produits antiseptiques tels que les fongicides, pesticides, insecticides et biocides se présentent sous forme liquide, poudreuse et solide, ou encore conditionnés dans des bombes aérosol. Ces déchets sont détruits de façon sûre par combustion dans des installations spécialisées.
retourner vers le haut

Décombres de construction ou de démolition

Les décombres de construction et de démolition contiennent plus de 90% de déchets de béton et de maçonnerie, de tuiles en asphalte et en céramique. En plus de cette fraction pierreuse, les décombres de construction et de démolition contiennent une fraction restante très diverse comprenant du bois, des matériaux plastiques, du métal, du revêtement bitumé, du plâtre, de la chaux,… Ces déchets peuvent en général être pré-triés par la société même. Plus le flux de déchets est uniforme, plus les déchets sont faciles à recycler et donc d’un moindre coût pour vous.
retourner vers le haut

Déchets énergétiques

Les déchets non recyclables, non dangereux possédant une grande valeur énergétique comme les déchets provenant de tapis, de PMD, de matières plastiques,… peuvent être transformés en pellets dans une installation de prétraitement. Ces pellets peuvent être utilisés comme combustible secondaire de haute qualité dans les installations spécialisées comme les fours à chaux, les fours à ciment, les hauts fourneaux et les centrales thermiques.
retourner vers le haut

Déchets photographiques

Ce flux de déchets contient aussi bien des résidus liquides que solides, qui sont libérés lors des procédés photographiques et qui sont considérés comme dangereux. Il s’agit de déchets comme l’agent révélateur, le bain fixateur et les résidus de film. Le traitement de déchets photographiques est en premier lieu ciblé sur la récupération de l’argent qu’il contiennent.
retourner vers le haut

Déchets de garage

Les déchets de garage comme les huiles usées, les pneus, les accus, les bombes aérosol, les filtres à huile, le liquide de refroidissement… sont collectés et traités sélectivement. Pour ce faire, Garwig offre une gamme complète de conteneurs et une panoplie de possibilités de ramassage, tenant compte des réglementations les plus strictes à ce sujet.
retourner vers le haut

Déchets dangereux

Les déchets dangereux de sociétés comprend une très large gamme de résidus. Une partie des déchets dangereux de sociétés, est identique à celle rencontrée dans les ménages: batteries, pots de peinture, cartouches à encre, lampes, bombes aérosol, pesticides,… Une autre partie importante sont les déchets dangereux provenant de procédés de fabrication (tels que solvants, eaux résiduelles polluées chimiquement,…). Pour chacun de ces cas, Garwig est à même de fournir une solution écologique.
retourner vers le haut

Le verre

Le verre comme les bouteilles et bocaux (verre creux), les pare-brises et fenêtres (le verre plat) sont collectés sélectivement et peuvent – après prétraitement – être réutilisés pour la production de nouveaux produits en verre.
retourner vers le haut

Les déchets de jardinage

Les déchets de jardinage comme les branches, les arbres, les troncs d’arbres, les feuilles et l’herbe sont compostés et peuvent être réutilisés pour l’aménagement et l’entretien de jardins.
retourn er vers le haut

Le bois

Le bois non traité (p.ex. le bois d’emballage, les restes de bois de charpente) est – après prétraitement – réutilisé dans l’industrie des panneaux d’aggloméré. Le bois traité non nocif (p.ex. les panneaux d’aggloméré, les caisses de fruits, le bois de coffrage,…) est – après traitement – transformé en pellets. Ces pellets peuvent être utilisés dans l’industrie des panneaux d’aggloméré ou comme combustibles dans diverses installations.
retourner vers le haut

Les déchets de cuisine

Les restes de préparations et de repas chauds et froids, comme les résidus de fruits, de légumes, de produits laitiers, de pain et pâtisserie, de pâtes, de sauces et de potages, sont transformés en compost.
retourner vers le haut

Le PDD

Certains déchets peuvent, du fait de leur composants ou de leur caractère, constituer un danger pour la santé de l’homme et de l’environnement. De ce fait, ils doivent subir un traitement adapté. On parle de “Petits Déchets Dangereux”, ou en abrégé PDD. Les PDD comprennent, en plus de toute la gamme de produits chimiques clairement reconnaissables, également les peintures, les vernis et colles, les bombes aérosol, les produits de nettoyage, mais aussi les emballages qui ont été en contact direct avec tous ces produits. Il faut également y ajouter les lampes TL, les ampoules économiques et l’huile de friture.
retourner vers le haut

Les matières plastiques

Les matières plastiques comme le PE (feuilles), PP, EPS (polystyrène), PS, PET et PVC sont des matériaux composés de polymères synthétiques à base de dérivés de pétrole. Suivant le type de polymère, les additifs utilisés et le procédé appliqué, la matière plastique peut se présenter sous plusieurs formes : feuilles, formes souples ou dures, objets creux, sacs, panneaux, fibres,… Après un prétraitement adéquat bon nombre de ces matières plastiques peuvent être à nouveau utilisées.
retourner vers le haut

Les lampes

La plupart des lampes sont des tubes à décharge (tubes fluorescents) et des ampoules à incandescence. Les lampes à décharge contiennent du mercure et sont – après usage - considérées comme déchets dangereux. Aussi bien du point de vue de l’hygiène et de l’écologie qu’en ce qui ce concerne le traitement à appliquer, il est important que les tubes à décharge de gaz soient traitées avec beaucoup de précautions et qu’elles soient présentées intactes.
retourner vers le haut

Les métaux

Les métaux comme les métaux ferreux (le fer, l’acier) et les métaux non-ferreux (le cuivre, l’aluminium,…) sont triés pour ensuite être transformés dans l’industrie des métaux.
retourner vers le haut

Les huiles

Après prétraitement, les huiles usées sont à nouveau transformées en huiles de base ou sont brûlées avec récupération d’énergie.
retourner vers le haut

Les solvants

Les solvants souillés peuvent être préparés à la réutilisation par plusieurs techniques de distillation et de filtrage. La purification des solvants souillés économise les matières premières et est donc intéressante du point de vue financier.
retourner vers le haut

Le papier et le carton

Le papier et le carton, tels que papier de bureau ou d’ordinateur, vieux journaux et magazines, revues professionnelles, dépliants, imprimés publicitaires et carton, constituent un flux de déchets parfaitement recyclable. Le papier usé est transformé en pulpe et devient ainsi la matière de base pour de nouveaux produits de papier.
retourner vers le haut

Les résidus

Les résidus provenant des industries alimentaire, textile et de papier sont – autant que possible – réutilisés ou recyclés. Si tel n’est pas les cas, ces résidus sont éliminés de la façon la plus écologique possible.
retourner vers le haut

Les déchets de tapis

Les déchets de tapis sont des déchets à haute valeur calorifique. Les déchets de tapis sont traités dans une installation spécialisée dans le prétraitement de déchets riches en énergie, où ils sont transformés en combustibles alternatifs de haute qualité.
retourner vers le haut

Les déchets de peinture

Les déchets de peinture peuvent se présenter sous forme liquide, pâteuse ou durcie. Les déchets de peinture sont transportés vers les installations de traitement, où ils sont transformés en matières de base secondaires dans l’industrie du ciment.
retourner vers le haut

Acides

En général les acides attaquent de nombreux métaux et sont utilisés dans l’industrie comme produit d’imprégnation pour le traitement de surfaces métalliques. Les acides les plus importants sont l’acide sulfurique, l’acide nitrique, l’acide phosphorique, l’acide chromique et l’acide fluorhydrique. Ces acides sont purifiés dans une installation de purification physico-chimique.
retourner vers le haut

 

Voulez-vous que nous aidions rapidement ?

Remplissez le formulaire de contact.

Voulez-vous connaître ce que nous pouvons offrir à votre société en nous basant sur votre activité ?

Alors utilisez le formulaire de demande d’offre. . Nos collaborateurs commerciaux vous contacteront pour vous prodiguer un avis sur mesure.

copyright ©2021 GARWIG  |  webdesign by Creatief NV - Web-eye
GARWIG est opérateur reconnu pour: